À propos

La nuit du pont couvert
Micro-festival écoresponsable

La nuit du pont couvert est un micro-festival écoresponsable qui propose des rencontres culturelles, artistiques et sociales dans un environnement incomparable. L’événement se déroule à Gould dans le canton de Lingwick, sur le site du fameux pont couvert McVetty-McKenzie, connu comme étant le plus long pont couvert -et le plus beau!- des Cantons de l’Est. L’événement offre entre autres des échanges avec des créateurs passionnés au coeur d’un marché d’artisans. La nuit du pont couvert c’est aussi une foule d’activités : une librairie-ambulante, un BBQ au charbon de bois, un camping, un bar offrant les meilleures bières de microbrasseries québécoises, un espace piano-bar-cocktails et une généreuse programmation musicale et littéraire. Les spectacles se déroulent dans le pont couvert lors d’une des dernières soirées de l’été. La nuit est magnifique !

Chapeauté par le Centre culturel Oscar-Dhu, La nuit du pont couvert connait un vif succès grâce à la collaboration de plusieurs partenaires et d’organismes locaux et à l’implication d’une centaine de bénévoles. L’événement tiendra sa 8e édition du 19 au 20 août 2017 et compte accueillir 1000 personnes. La nuit du pont couvert, c’est l’animation d’une communauté et la mise en valeur du territoire et de son patrimoine. La nuit du pont couvert, c’est aussi des retombées sociales et économiques concrètes pour notre région.

ÉCORESPONSABILITÉ

Nous tâchons de réduire au maximum notre impact sur l’environnement en évitant toute forme de surconsommation et en limitant toute génération de déchet. En plus de sensibiliser le public, les bénévoles, les fournisseurs et les partenaires, nous encourageons et stimulons l’offre de produits et de services écoresponsables, implantant ainsi une démarche et une culture de développement durable au sein de l’organisation.

Voici quelques actions de La nuit du pont couvert :

• Gérer les déchets à l’aide d’îlots de récupération et de compostage
• Ne pas générer de déchet jetable
• Servir les boissons dans des verres réutilisables
• Privilégier l’achat local de produits et services
• Encourager le covoiturage

NOS VALEURS

Créativité, écoresponsabilité, authenticité, plaisir, famille, achat local, originalité, solidarité

Le Centre Culturel Oscar-Dhu

Le Centre Culturel Oscar-Dhu est un organisme sans but lucratif fondé en 2006 qui organise diverses activités dont des spectacles, des ateliers, des expositions et des événements qui mettent en valeur la culture.

LA MISSION

Faciliter l’accès à l’art et à la culture pour tous
Diffuser l’art et la culture sous toutes ses formes
Favoriser l’apprentissage, l’expression, la formation et la poursuite de l’excellence dans les arts et les activités culturelles
Offrir une vitrine aux artistes régionaux et offrir un échange avec les artistes des grands centres
Attirer les gens dans la MRC du Haut Saint-François et positionner la région en tant qu’acteur culturel

LE PONT COUVERT McVETTY-McKENZIE

Conserver le pont couvert, c’est rendre hommage à ce fabuleux trésor que nos ancêtres nous ont légué. Le pont couvert McVetty-McKenzie est le deuxième plus long au Québec, avec une portée de 63 mètres; il demeure le plus long et le plus beau pont couvert de l’Estrie.

Achetez votre billet
dès maintenant!
Acheter mon billet!
Au vent du nord
Brasseurs Illimités
Desjardins